Expositions
et au-delà !
Car Time Machine nous affranchit des lois de la physique et de ses contingences temporelles.

Architecture contemporaine ici et maintenant.

Installation vidéo de Michel Lorand

Exposition des Grammont de John-Francis Lecoultre en face du modèle !

Exposition sur les tours, buildings et autres gratte-ciel construits ou projetés, de 1930 à 1970, à Lausanne, Vevey, Montreux et Aminona (Crans-Montana).

Trente-deux tableaux monochromes associés à des extraits de lettres de 1923 à 1965 établissent des correspondances entre textes et couleurs, entre la Villa « Le Lac » et ses habitants.

Un été à la Villa, c'est l'occasion de re(découvrir) la Villa « Le Lac » Le dans toute sa pureté fonctionnaliste. La restauration extérieure est achevée, le jardin a été réhabilité dans son état initial (1925) et la collection de la Villa « Le Lac » Le s'enrichit de trois nouvelles oeuvres graphiques.

Adrien Couvrat – peintre et plasticien parisien présent sur la scène internationale – a réalisé une série de toiles spécifiquement pour la Villa « Le Lac » en fonction des couleurs des murs et des dimensions des ouvertures.

À l’occasion du cinquantenaire de la disparition de Le Corbusier (1887-1965), dix architectes parmi les plus importants de ce temps proposent leur vision d’un projet d’extension de la Villa «Le Lac».

Promoteur du mouvement moderne, théoricien et architecte, Alberto Sartoris est connu pour ses « architectures de papier ». Ses axonométries qu’il a éditées en magnifiques sérigraphies sont présentées à la Villa «Le Lac» avec les plans de sa «Maison Minimale», des maquettes et des photographies, ainsi qu'un fauteuil exécuté en deux exemplaires en 1990, autorisé et visé par Alberto Sartoris.

L'ouverture estivale permet de découvrir les travaux de restauration accomplis et en cours à la Villa «Le Lac».



En 1964, Erling Mandelmann réalise une série de photographies de la Villa «Le Lac» pour Mobilia, prestigieux magazine danois de design, intérieur et architecture.
