« Je peins non comme je vois,
mais comme je regarde. »

Lieux
Cinéma Hollywood – Cinérive
Grand' Rue 90
1820 Montreux
et
Bibliothèque de Montreux
Grand' Rue 92
1820 Montreux
Date
Lundi 15 septembre à 18h30
Entrée libre
Projection du film « Je peins non comme je vois, mais comme je regarde », réalisé par Marc Bader, au Cinéma Hollywood Cinérive de Montreux.
Table ronde animée par Nicole Meystre (Archives de Montreux), avec Marc Bader (réalisateur), Luc-Régis Gilbert (Président de la Fondation Théodore Strawinsky), Sylvie Visinand (conservatrice des collections de la Fondation Théodore Strawinsky) et Patrick Moser.
Apéritif à la Bibliothèque de Montreux.
Entrée libre.
Film documentaire centré sur la vie et l'œuvre de Théodore Strawinsky qui explore les facettes de ce peintre polyvalent, reconnu pour sa maîtrise de diverses techniques (peinture, vitrail, gravure, peinture murale, décors de théâtre, illustration).
La phrase « Je ne peins non comme je vois, mais comme je regarde » est une citation de Théodore Strawinsky lui-même. Elle exprime sa philosophie artistique, suggérant qu'il ne se contente pas de reproduire ce qu'il perçoit visuellement, mais qu'il y ajoute une dimension d'interprétation, de réflexion et de profondeur personnelle.
En collaboration avec la Fondation Théodore Strawinsky, la Bibliothèque de Montreux, les Archives de Montreux et Cinérive.